Présentation

Le Poney Club de La Salamandre, situé à Puylaurens, proche de Castres (81), du bassin de Saint-Ferréol (31) et à 50 km de Toulouse, est né en avril 2011.

Avant d’accueillir des poneys, le site du poney club de la salamandre de Puylaurens hébergeait un élevage de cailles… ce qui explique son côté ramassé, qui participe à l’intimité du lieu.

Caroline Espinosa, monitrice diplômée d’Etat, option équitation sur poney, officiait déjà depuis 2007 au Poney Club Haras des Lacs sur le bassin de Saint Féréol (31), avant de s’installer à Puylaurens et de créer le Poney club de la Salamandre. Une grande partie de ses poneys l’ont suivi et sont toujours à ses côtés pour son plus grand bonheur…, d’autres sont partis couler une retraite heureuse chez des particuliers en partie grâce à l’association « galop pour la vie », que les poneys et Caroline remercient !

Le Poney club de la Salamandre bénéficie d’installations de qualité comprenant :

une grande écurie d’une vingtaine
de box,

une sellerie club,

une sellerie pour les cavaliers,

une douche pour les poneys,

Parce que poneys et chevaux sont des animaux sensibles et proches de l’homme, ils sont utilisés comme médiateurs afin d’aider les enfants et les adultes à régler certains conflits intérieurs…
Le poney club de la Salamandre, conscient de ce pouvoir de l’animal, est partenaire d’une équithérapeute diplômée, Bénédicte Rivoire, dont la passion et l’engagement aident les personnes qui le souhaitent à résoudre certains de ces conflits à l’aide de la présence de cet animal réconfortant.

Pour en savoir plus : www.educhorsing.com

En Siot Haut - 81700 Puylaurens - Tél. : 06.81.38.39.96

Intro - Accueil - Cours et stages - Examens - Présentation - La cavalerie - Les animations - La compétition - Gîte équestre - Actus - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0